Bienvenue à English

Trouver l'espoir

Qui sommes-nous ?

Ce site web et les ressources offertes ici sont rendues possibles par les chrétiens de partout au Canada qui ont personnellement connu l'amour et la grâce de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Tous avaient en commun une histoire personnelle, un parcours vécu avec Dieu. Ils ont découvert que l'amour et la grâce de Dieu leur étaient offerts, accessibles et sans contre-partie. Ils croient fermement que l'espoir véritable et éternel est possible dès ici-bas ; c'est un don de Dieu pour aujourd'hui.

Les chrétiens ne se considèrent pas nécessairement parfaits. Toutefois, ils savent très humblement avoir rencontré Celui qui est parfait, Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Sachant que sans exception nous avons à apprendre de Lui jour après jour, il est naturel pour eux d’accepter qu’Il est le chemin, la vérité et la vie.

Ils partagent également la conviction, inspirée de la Bible, que c’est le désir prioritaire de Dieu que chaque personne, en tout lieu, ait l’occasion de connaître la personne et le message de Jésus-Christ. Ce message clair et unique offre aussi la possibilité responsable à chacun de le suivre et le servir. Un crédo ancien qui résume la foi de ceux qui ont rendu le programme « Trouver l’Espoir » possible, est exprimé ci-dessous. Il est aussi connu sous le nom de Symbole des Apôtres :

credo

Je crois en Dieu le Père tout-Puissant,
créateur du ciel et de la terre.

Je crois en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
et qui est né de la vierge Marie ;
il a souffert sous Ponce-Pilate,
il a été crucifié, il est mort, il a été enseveli,
il est descendu aux enfers ;
Le troisième jour,
il est ressuscité des morts ;
il est monté au ciel,
il siège à la droite de Dieu le Père tout-puissant ;
il viendra de là pour juger les vivant et les morts.

Je crois en l’Esprit-Saint ;
je crois la Sainte Eglise universelle,
la communion des saints,
la rémission des péchés,
la résurrection de la chair
et la vie éternelle. Amen.

Copyright © 2017 HPI Publications, Tous droits réservés.